Pour 2 personnes
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de repos : 1 heure
Temps de cuisson : 5 minutes
Ingrédients :
– 250 g de farine de blé
– 13 cl d’eau tiède
– 1 cuillère à café rase de sel
– 1 cuillère à café d’huile d’olive
Recette :
- Faire un puits avec la farine et y verser l’eau tiède salée ainsi que l’huile d’olive. A la main, mélanger le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène, lisse et malléable. Laisser reposer à température ambiante sous un torchon humide la pâte pendant une heure.
- Après repos, diviser la pâte en 4 boules de taille équivalente. Bien fariner le plan de travail. A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étaler la pâte finement.
- Cuire dans une poêle anti-adhésive chaude pendant 1 à 2 minutes sur chaque face. La pâte va gonfler et faire des bulles.
- Une fois cuites, pour éviter qu’elles ne dessèchent, superposer les tortillas et les recouvrir d’un torchon chaud humide.
Astuces et conseils diététiques :
– Rajouter une cuillère à café de farine si la pâte est trop collante.
– La tortilla, issue de la cuisine traditionnelle mexicaine, est normalement préparée à base de farine de maïs. Le maïs est la céréale la plus utilisée en Amérique. J’ai remplacé le maïs par le blé dans cette recette pour donner un côté « frenchy » ; le blé étant la céréale de base en Europe.
tortillas, farine de blé, fajitas, tortillas maison, pâtes à tortillas, cuisine mexicaine, cuisine du monde, mexique, huile d’olive
Une version à tester !!!