MELFOR vous propose depuis plus de 100 ans des vinaigres et condiments d’Alsace. En effet, en 1922, Fernand Higy a développé le Melfor à Mulhouse, un produit unique sur le marché du vinaigre. C’est une recette originale aromatisée au miel et à l’infusion de plantes dont le secret est bien gardé, qui est plus doux que le vinaigre. Le succès fut immédiat et perdure depuis sa création, notamment en Alsace et en Lorraine, où la majorité des familles en utilisent : 8 familles sur 10 en possède dans ces régions. En plus les ingrédients sont d’origine française et n’utilisent pas de colorant.
MELFOR l’Original tient la vedette d’une gamme innovante de produits complémentaires :
- MELFOR l’Original Bio qui mélange un vinaigre doux avec du miel et une infusion de plantes 100% Bio
- MELFOR Côté Sud : à base de menthe, citron et basilic
- MELFOR Côté Épices : à base de cannelle et de cardamome
- MELFOR Côté Balsamique : un mélange de Melfor original et de balsamique permettant un juste dosage entre le sucre et l’acidité
- MELFOR la vinaigrette comme à la maison en version classique et en version Bio
- MELFOR spécial conserve à base de miel et d’infusion de plantes
- MELFOR La vinaigrette : un délicieux mélange allégé de balsamique et d’huile d’olive. Il suffit de l’agiter puis le produit est prêt à l’emploi.
La majorité de cette gamme est idéale à utiliser comme condiment pour les vinaigrettes, les salades ou sur les crudités.
Depuis 2013, de la Moutarde, douce et aromatique, légèrement forte pour révéler toute sa puissance, est proposée : en version classique, en version à l’ancienne ou encore vendue dans un « verre à whiskey ». Des cornichons aigres-doux, croquants révèlent des saveurs subtiles.
Je remercie grandement Melfor qui a eu la gentillesse de me faire parvenir une partie de leur gamme pour vous préparer de nouvelles recettes.
partenaire, partenariat, melfor, partenaire, partenariat, melfor
Le Melfor remplace le vinaigre avec douceur et saveur. Une petite variété a associer selon nos envies. Les bouteilles en version « petites modèles », je trouve ça très sympa.