Riches en glucides simples (en sucres), les sodas sont consommés en grande quantité par les enfants, adolescents et même parfois les adultes. En aucun cas, ces boissons peuvent se substituer à l’eau et il n’est pas recommandé de les consommer pendant les repas.
Ce type de boissons perpétue l’attirance vers le sucre et les produits sucrés. Or, ce type d’aliments va entraîner, s’il est consommer en trop grande quantité, un surpoids pouvant même conduire à l’obésité.
Sonia du site info-pharma vous propose de découvrir aujourd’hui sur mon site les dangers de la consommation des sodas et autres boissons sucrées. Vous pouvez retrouver l’intégralité de son infographie ici ! Je vous invite à la découvrir afin de prendre conscience de l’impact de ces produits sur notre santé.
Comme vous pouvez le constater sur cette infographie, il n’y a (quasiment) aucun organe qui est épargné lorsque les canettes de sodas s’enchaînent quotidiennement. La popularité de ces boissons est connue, et elle ne cesse de croître chaque année. Tout le monde est également au courant que le fort taux de sucre que contiennent ces sodas est nocif et peut aisément être un premier pas vers une prise de poids anormale, pouvant mener à l’obésité.
Ce qui est encore relativement secret, ce sont les nombreux autres impacts de ces boissons sucrées sur notre santé: asthme, maladies cardiaques, troubles rénaux et de reproduction, risques d’ostéoporose, augmentation du diabète, réactions allergiques etc…
Par ailleurs, comme vous pouvez le voir sur l’image, le sucre n’est pas le seul ennemi caché au sein des sodas. Les produits chimiques (acides, additifs et conservateurs comme le benzoate de sodium, le caramel 4-MEI etc) jouent également un rôle important dans les dégâts endurés par notre organisme.
Quels bienfaits?
Répondons le clairement : absolument aucun. Certaines marques essayent de nous faire croire que leurs produits ne sont pas si nocifs ou pire, qu’ils pourraient même être bons si consommés de façon périodique. C’est complètement faux! Ces sodas sont dénués de minéraux et autres vitamines utiles pour l’organisme et les bienfaits d’une gorgée de soda sont totalement nuls. Fort heureusement, les dégâts ne sont pas immédiats et peu importe votre consommation quotidienne, il est sans doute encore temps d’arrêter!
Source : info-pharma
Tout à fait d’accord pour un soda occasionnel pour les petits loulous ….
sinon » de l’eau »
bisou
La consommation des sodas est l’un des pires choix que nous faisons dans notre alimentation quotidienne, et pire encore, c’est le fait que nous ne semblons pas protéger nos enfants de nos propres erreurs.