Pour 2 personnes
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Ingrédients :
– 150 g de potiron
– 200 g de chou kale
– 10 g de graines de sésame
– 1 cuillère à soupe d’huile de sésame (Guénard)
– sel, poivre
– 1/2 cuillère à café de bicarbonate
Recette :
- Retirer les tiges dures du chou kale et bien le laver à l’eau claire. Couper le chou en petits morceaux.
- Faire blanchir le chou dans une grosse casserole d’eau bouillante additionnée de bicarbonate pendant 1 minute. Plonger le chou dans de l’eau glacée pour figer la couleur et stopper la cuisson.
- Pendant ce temps, éplucher le potiron, retirer les graines et les parties filandreuses. Couper la chair du potiron en petits cubes.
- Faire revenir les dés de potiron dans une poêle dans l’huile de sésame pendant deux minutes.
- Ajouter les feuilles de chou kale blanchies et poursuivre la cuisson pendant environ 10 minutes en remuant régulièrement.
- Pendant ce temps, faire torréfier dans une poêle sans ajout de matière grasse les graines de sésame.
- Ajouter les graines de sésame à la poêlée. Saler et poivrer.
- Mélanger et servir aussitôt.
Astuces et conseils diététiques :
– Le chou kale est originaire d’Amérique. Ce légume est très riche en vitamine C, A et en calcium. Comme tous les choux, le chou kale est très pauvre en calories et est donc à privilégier dans les régimes hypocaloriques. Le chou kale est extrêmement riche en vitamine K. Cette vitamine contribue à la coagulation du sang. Les besoins journaliers en vitamine K sont de 90 à 120 μg. 100 g de chou kale en fournit 817 μg.
– Les graines de sésame sont riches en fibres et en minéraux notamment en magnésium, zinc et fer. Les graines sont riches en phytostérols (400 mg pour 100g). Les phytostérols sont bénéfiques vis à vis des maladies cardiovasculaires. En effet, les phytostérols vont entrer en compétition avec le cholestérol. Nous pourrons alors observer une diminution du LDL cholestérol (ou mauvais cholestérol).
– Découvrez d’autres idées de recettes à base de chou kale :
vegan, végétarien, chou, potiron, sésame, chou kale, huile de sésame, diététique
vegan, poêlée, chou, potiron, sésame, chou kale, huile de sésame, diététique
Une super idée pour moi , mais je pense qu’il me faudra rajouter
quelques dés de PDT pour faire apprécier par la CIE
bisou
Cette recette est très appétissante mais je ne crois pas que le chou kale soit originaire d’Amerique, car il est très présent, sous un autre nom, dans la cuisine italienne. En revanche, le courant qui lui vaut cette réputation de super aliment est américain.
Étant pré diabétique, j’ai dû supprimer les glucides de mon alimentation, et je les ai remplacés par du chou . Mais pour ne pas irriter mon intestin, je privilégie le chou blanc. Je le coupe en petites lanières et le déguste cru ou cuit très rapidement . -3 kg sans fringale ni frustration !
oui le chou est très très pauvre en calories ! donc forcément la perte de poids peut être rapide
Je ne cherchais pas à maigrir, mais trouver une solution pour calmer mon appétit après avoir supprimé pain, pâtes et riz. La perte de poids a été un corrolaire heureux, on apprécie toujours, même si j’avais déjà un Imc normal.
C’est génial, tout ce que j’aime: merci du partage!!